Tahar Rahim en papa Noël cambrioleur dans Le Père Noël !

il y a 8 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

En cette fin d’année, les sorties cinématographiques sont là pour nous faire rêver. Alors que le troisième et dernier volet des aventures du Hobbit sort aujourd’hui, il serait regrettable de passer à coté de certains long-métrages français, dont Le Père Noël.

star-24-TV-le-père-noel-1

Le Père Noël est un film français réalisé par Alexandre Coffre. Le même réalisateur à qui on doit notamment  Une pure affaire ou encore la comédie Eyjafjallajökull avec Valérie Bonneton et Dany Boon.

star-24-TV-le-père-noel-2

Vous vous dites sûrement « encore une histoire pour enfants avec comme sujet un Père Noël, la magie de Noël, l’amour et tout le baratin habituel ? Sachez que vous n’avez pas entièrement tort, mais ce n’est pas pour autant que vous avez raison !

Synopsis officiel :

En cette nuit de Noël, Antoine, six ans, n’a qu’une idée en tête : rencontrer le Père Noël et faire un tour de traîneau avec lui dans les étoiles… Alors, quand celui-ci tombe comme par magie sur son balcon, Antoine est trop émerveillé pour voir en ce Père Noël un cambrioleur déguisé, qui dérobe les bijoux dans les appartements des beaux quartiers. Et malgré tous les efforts du Père Noël pour se débarrasser d’un Antoine déterminé, ils vont former alors un duo invraisemblable, parcourant Paris de toit en toit, chacun à la recherche de son rêve…

Au casting, on retrouve Tahar Rahim (révélé dans Un prophète et aperçu récemment dans Samba aux cotés d’Omar Sy) dans le rôle principal du film, celui du Père Noel cambrioleur. Sera présent aussi Philippe Rebbot, connu pour ses interprétations dans les films Un chat un chat ou encore Les Meilleurs Amis du monde, et le très jeune comédien Victor Cabal dans la peau du petit garçon Antoine.

En attendant de vous précipiter en famille dans les salles pour voir Le Père Noël, découvrez en amuse-bouche, la bande-annonce suivante :

Antonin

Articles similaires