Charlène (The Island) : Pourquoi a-t'elle abandonné?

il y a 5 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

The Island est la nouvelle émission de télé-réalité de survie. Similaire à Koh-Lanta, elle pousse les candidats à se dépasser, à vivre dans des conditions extrêmes et ce pendant 1 mois. Charlène, l’ex candidate de l’émission, dévoile les raisons de son abandon.

Charlène, 23 ans, d’origine Marseille, s’était inscrite à « The Island seuls au monde » pour chercher ses limites et tester ses capacités. Livrés à eux même dans sur une île déserte et sans aucune aide extérieure, les 13 candidats n’avaient en leur possession que trois machettes, trois couteaux, une trousse de premiers secours et leurs vêtements de départ pour survivre, se filmant avec une Go Pro. « Sur l'île, je me suis énormément affaiblie et mon corps m'a un petit peu lâché. Je pense que c'est normal dans ces conditions un peu extrêmes. » , témoigne-t’elle. Aucune récompense n’est promise au gagnant, aucun confort. Les aventuriers de Koh Lanta pourraient bientôt être dépassés..

Alors que l’aventure battait son plein, Charlène a tout de même décidé d’abandonner. L’aventure a fait murir la jeune femme qui se dit revenir avec plus de force de caractère.  Elle accuse le manque de ses proche qui a beaucoup joué sur son mental mais surtout les conditions de vie précaires qui étaient beaucoup trop dures :  « On ne peut pas imaginer toutes les retombées physiques et psychologiques avant de faire un pas sur l’île. ». 

charlene-the-island

À l’heure actuelle la jeune femme est changée et ne voit plus le monde de la même façon  : « J’ai envie de partir, de découvrir le monde. L'aventure m'a beaucoup appris sur moi, sur des choses que je ne connaissais pas et qui étaient pourtant en moi ».

Articles similaires