Koh-Lanta : Des figurants payés pour remplacer les candidats dans l'émission

il y a 4 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Et bien, on ne l'avait pas vu venir celle-là!

L'émission Koh-Lanta diffusée sur TF1 cartonne maintenant depuis 2001. Et comme toutes les émissions de télé-réalité à succès, elle en a connu des scandales. Malgré cela, il faut dire que cette saison 2017 nous fait toujours autant vibrer. Effet de surprise garantie avec l'apparition d'une troisième équipe (l'équipe bleue), véritables personnalités au sein des candidats, les audiences suivent et tout le monde est ravi.

Sauf que voilà, une petite ombre au tableau vient depuis deux jours assombrir l'image plus ou moins lisse du programme.

En effet, le magazine Télé Loisirs a publié, dans un dossier consacré aux coulisses du programme, dévoile une astuce pas comme les autres. La production utiliserait des figurants pour effectuer certaines scènes des épreuves des candidats.

koh-lanta-1

Même à l'autre bout de la planète, l'équipe technique de l'émission n'oublie pas que ça reste de la télé. Cela justifie donc la nécessité de reprendre certaines scènes des épreuves d'immunité et de confort, jugées pas "assez explicites pour le téléspectateur".

Grosso modo, des figurants reprennent les tenues des candidats et rejouent les scènes après que les aventuriers aient sué corps et âmes dans les jeux.

Bien que cette méthode soit utilisée, il va s'en dire que cela n'entache en rien la véracité et la crédibilité de l'un des programmes favoris des français.

Lucrèce Tairou

Articles similaires