Cyril Hanouna réagit aux accusations d'homophobie

il y a 4 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Le 18 mai dernier, Cyril Hanouna présentait une nouvelle émission : Radio Baba. L'animateur a piégé ses interlocuteurs qui, sans savoir qu'ils étaient à l'antenne, ont tenu des propos sexuels très crus....

elections-regionales-cyril-hanouna-pousse-un-gros-coup-de-gueule-sur-twitter

Pendant le programme, l'animateur vedette de TPMP a reçu des appels téléphoniques faisant suite à une annonce fictive postée sur un site de rencontres. Sur le plateau de l'émission, il avait alors pris une voix maniérée pour s'adresser en direct au téléphone à ceux qui répondaient à cette annonce. Une séquence qui a beaucoup "choqué". Sur la Toile, les internautes accusaient la scène de véhiculer l'homophobie. Le CSA a même été alerté. Vendredi 19 mai 2017, au lendemain de l'émission, Cyril Hanouna s'est exprimé en direct. Pour sa défence, l'animateur a déclaré :

"Il y a des beaucoup de gens qui m'ont traité d'homophobe alors que, vous me connaissez, c'est vraiment tout ce que je combats dans cette émission." "L'homophobie, la xénophobie, l'antisémitisme, le racisme, la misogynie, c'est tout ce que je combats dans cette émission depuis des années. C'est contre mes valeurs, c'est à l'opposé de ce qu'est Touche pas à mon poste, qui est une émission où je veux que tout le monde se rejoigne, que ce soit une émission de vivre ensemble".

3278419-kevin-piege-par-le-corbeau-dans-radio-b-600x300-3

Kevin l'une des "victimes" ayant répondu à l'annonce postée par l'équipe, était également présent, à l'émission Touche pas à mon poste de vendredi 19 mai 2017.  En effet, il avait prévu d'assister à l'enregistrement du programme ce jour-là, "un total hasard" selon Cyril Hanouna. Mais, alors que les internautes s'attendaient à ce qu'il interagisse en marge de la polémique, Kevin ne s'est pas exprimé.

Christelle Pitagora

Articles similaires