Drake, Justin Bieber et Kanye West boycottent les Grammy Awards

il y a 5 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Les Grammy Awards seront sûrement privés de Drake, Justin Bieber et Kanye West...

Drake, Justin Bieber et Kayne West ont pris la décision de boycotter les Grammy Awards pour protester contre le manque de jeunes talents de personnes de couleur. La polémique a débuté avec l'affaire Franck Ocean et son coming-out, ce qui est très rare dans le milieu du hip hop. Il aurait expliqué qu’il n’avait pas souhaité voir son album figurer dans la liste des opus examinés en vue d’une éventuelle nomination. Il aurait soutenu cette volonté par le fait que les Grammys Awards ne représentent pas "de jeunes artistes noirs ", et que cette soirée n’est ni "pertinente ", ni "représentative".

o-kanye-west-2005-grammys-570

Kayne West, Drake et Justin Bieber semblent être du même avis et ils auraient ainsi décidé de faire comme Franck Ocean. Une source a indiqué à TMZ que Kanye West, "a reçu 21 Grammys, mais que dans un duel face à un chanteur blanc, il n’a jamais gagné".

Si le facteur racial semble donc bien être un problème de la cérémonie, le site mentionne que le facteur musical est bien plus primordial dans cette décision.

Qu'en pensez-vous ?

Articles similaires