Football : Lionel Messi blanchi par la Fifa !

il y a 5 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Coupable d'avoir insulté les arbitres lors du match contre le Chili, l'Argentin Lionel Messi avait été suspendu par la Fifa pour quatre matches. L'instance mondiale a levé la sanction ce vendredi en appel, une libération pour le peuple argentin.

messi-23-03-a2

Suspendu quatre matches par la Fifa pour avoir insulté le corps arbitral lors d'un match contre le Chili en mars, Lionel Messi a été blanchi en appel ce vendredi par l'instance, qui a levé la sanction. «La Commission de recours de la FIFA a accepté l'appel interjeté par la Fédération argentine au nom du joueur Lionel Messi à l'encontre de la décision prise par la Commission de Discipline de la FIFA (...) Bien que la Commission de Recours de la FIFA ait considéré le comportement de Lionel Messi comme étant répréhensible, elle a cependant conclu que les éléments de preuve disponibles n'étaient pas suffisants pour établir un standard adéquat», a expliqué la Fifa dans un communiqué. L'amende de 9 000 euros qui pesait sur l'Argentin a été levée

Lors de la victoire de l'Argentine contre le Chili (1-0) au mois de mars, Lionel Messi s'était rendu coupable d'insultes envers les arbitres du match, notamment un juge de touche («Va te faire foutre ! Putain de ta mère», lorsqu'il n'a pas signalé une faute sur lui). La star argentine avait été suspendue pour la rencontre suivante en Bolivie ou les argentins avaient été vaincus. Le quintuple Ballon d'or est aujourd'hui de retour pour éviter au peuple argentin le drame de ne pas participer a la prochaine Coupe Du Monde au Brésil .

Articles similaires