Xavier Dolan prend la pose pour Louis Vuitton !

il y a 6 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Après le cinéma, le réalisateur québécois Xavier Dolan s'offre les louanges du monde de la mode. Pour l'édition du mois de septembre du maga­zine Inter­view, il reprend les poses mythiques du défunt acteur James Dean, pour l'enseigne Louis Vuit­ton.

La collaboration entre Xavier Dolan et la maison Louis Vuit­ton était annoncée depuis juin dernier. Le jeune homme de 26 ans succède ainsi à d’autres stars du 7e art, comme Sean Connery, Scarlett Johansson, Catherine Deneuve ou encore Michelle William.

C’est la première fois qu’un tel privi­lège revient à un Québé­cois, et celui-ci s'est empressé de réagir dans un commu­niqué : « Je rêvais de deve­nir le visage d’une grande marque depuis mon enfance, comme certains enfants rêvent d’être astro­naute. Je perçois le fait d’être aujourd’­hui le visage de Louis Vuit­ton comme un coup du destin ».

Sur ces clichés, Xavier Dolan rend hommage à l’une de ses idoles, l’ac­teur améri­cain James Dean, décédé il y a 60 ans, à l’âge de 24 ans. Ces deux-là ont d'ailleurs énormément de point commun, que ce soit dans le style vestimentaire ou dans leur parcours...

Et vous, que pensez-vous de la collaboration entre Xavier Dolan et Louis Vuitton ? Et de cet hommage à James Dean ?

Lucas Arteaga

Articles similaires