Un « Game of Thrones » français bientôt sur vos écrans ?

il y a 8 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Delphine Ernotte, nouvelle présidente de France Télévisions, était invitée sur Europe 1 ce mercredi. Elle a ainsi dévoilé ses priorités. La création de nouvelles séries françaises en fait partie.

Star-24-tv-delphine-ernott

Delphine Ernotte a annoncé ses projets pour la télévision publique. Son principal objectif est la création d’une chaine d’information sur smartphones et tablettes. « Il y a deux chevaux qu'il faut chevaucher en même temps : la télévision traditionnelle et puis tout ce qui arrive sur les plateformes numériques. Des téléspectateurs n'utilisent plus du tout le fameux écran de télévision pour regarder des contenus et qui ont aujourd’hui déserté les JT. J'ai annoncé une chaîne d'information qui sera disponible en septembre 2016 ».

star-24-tv-game-of-thrones-season-4

La présidente de France Télévisions a aussi d’autres objectifs. elle souhaite créer des séries mondialement connues. « Est-ce que vous trouvez normal qu'on n'ait pas en France une série comme House of CardsHomeland ou Game of Thrones, qui soit mondialement connue ? Ce n'est pas normal. On a tout les talents » a-t-elle déclaré sur Europe 1.

Pensez-vous voir naitre un jour un Game of Thrones à la française ?

Articles similaires