Justin Timberlake et Will.a.m : accusés de plagiat !

il y a 6 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Justin Timberlake et Will.a.m sont accusés d'avoir plagié un vieux titre de 1969 pour leur morceau Damn Girl, sorti en 2006 sur l'album Futuresex/Lovesounds ! Ecoutez et comparez !

photo_1455791343

Dix ans après la sortie du morceau Damn Girl, Justin Timberlake est accusé d'avoir plagié la mélodie de ce titre en featuring avec le rappeur Will.i.am. L'éditeur musical PK Music Performance, déclare que ce morceau s'agirait de la chanson A New Day Is Here At Last, sorti en 1969 par le claviériste Perry Kibble, un ancien artiste du groupe A Taste of Honey. La mélodie semblerait contenir les même instruments.

PK Music Performance gère les droits de l'artiste décédé en 1999 et vient de porter plainte pour plagiat contre les deux chanteurs. L' éditeur réclame les sommes perçues par Justin Timberlake et Will.i.am depuis la sortie du single qui figure dans l'album Futuresex/Lovesounds de l'ancien membre du boys band NSYNC. PK Music Performance leur demande également la destruction de toutes les copies existantes du morceau et souhaite que les deux chanteurs ne l'interprètent plus.

Contactés par la presse américaine, les équipes de Justin Timberlake et Will.i.am n'ont pas souhaité réagir.

 Voici les deux morceaux, on vous laisse faire votre propre avis !

Mélissa Kacher

Articles similaires