Black M : victime de racisme? Son concert à Verdun annulé !

il y a 6 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

"Une polémique d’ampleur sans précédent a été orchestrée. Nous assistons à un déferlement de haine et de racisme. Nous sommes alertés par les services de l’État de risques forts de troubles à l’ordre public ».

black

C'est le communiqué de la mairie de Verdun qui a été dévoilé ce matin. Le concert de Black M a donc été officiellement annulé en raison des nombreuses critiques qu'il avait de base suscité. Pour rappel, le gouvernement lui-même a invité le rappeur à chanter à la mémoire des soldats morts pendant la bataille de Verdun. Si des fans étaient ravis du choix, des critiques très dures ont été émises contre le chanteur. Critiques publiques notamment de Marion Maréchal le-Pen et Nadine Morano qui jugaient le choix "indécent".

Marion-Marechal-Le-Pen-lie-mariage-homo-et-polygamie

Des centaines d'appels d'insultes pleuvaient tous les jours sur les téléphones de la mairie, jusqu'à saturer les lignes ! plus choquant encore, les nombreux soutiens avant la polémique ont commencé à disparaître petit à petit, le maire de Verdun s'est retrouvé seul face au problème. "C’est difficile à vivre. Je suis très fatigué et atteint psychologiquement. On voit bien, que dès lors qu’il y a une polémique vous vous retrouvez tout seul », déclare Samuel Hazard.

black m

Le jeune homme devait chanter le 29 mai prochain à l'issu des commémorations officielles en présence de François Hollande et Angela Merkel. La mairie qui qualifiait Black M "d'enfant de la république" a finalement décidé d'annuler tout simplement le concert de peur de représailles, ou de mouvements de foule en colère pendant la commémoration.

D.S.

Articles similaires