Le Bureau des Légendes, la série événement avec Mathieu Kassovitz !

il y a 7 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

« Le bureau des légendes », une nouvelle série signée « Canal + 

Voici la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=1Jgli7eQytI

La série nous plonge au sein de la Direction Générale de la Sécurité Extérieur française. Et plus précisément, du Bureau des légendes, le service qui s'occupe de créer des vies pour les espions français partis en mission longue aux quatre coins du monde. Et parce qu'un film n'aurait pas suffi, le réalisateur mafiosa, canal+ a imaginé une série télé en dix épisodes pour sa première saison. Et bonne nouvelle, il devrait y en trois minimum !

Eric Rochant explique, je cite : Cela faisait longtemps que je voulais créer ma série. Quand j'ai écrit et réalisé la saison 2 de « Mafiosa  pour Canal +, je n'étais ni l'inventeur du concept ni le producteur. » Le réalisateur a donc proposé son idée à la chaîne, la seule disposant des moyens financiers à la hauteur de son projet. L’histoire commence donc dans le Bureau des légendes qui est en crise. Cyclone, le clandestin officiant en Algérie, a disparu après s'être fait arrêter pour conduite en état d'ivresse. Où est-il passé ? Pourquoi a-t-il bu ?

star-24-tv-lebureaudeslégendes1

S'est-il fait griller ? Tout le BDL est mobilisé. Par ailleurs, Guillaume Debailly, dit Malotru, retrouve sa vraie vie à Paris après six années de mission clandestine vécues sous légende à Damas. Il est de nouveau au centre des activités du BDL mais a du mal à oublier Nadia, son ancienne maîtresse syrienne. Marina, la prochaine clandestine du service en partance pour l'Iran, rencontre Malotru lors d'un déjeuner. Ce dernier lui donne une première leçon. Mais je ne vous en dit pas plus ! Je vous propose de regarder le teaser de cette nouvelle série

Alexandra Séfani

Articles similaires