La mère de Jean-Luc Delarue s’exprime sur la mort de son fils !

il y a 6 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Trois ans après la mort du présentateur à l'âge de 48 ans, sa mère, Maryse, s’est exprimée sur le sujet et a accepté de témoigner. Alors que la chaîne D8 diffuse un documentaire, le 17 septembre, en hommage à Jean-Luc Delarue, sa mère a enfin brisé le silence de ce deuil inachevé. C’est le 24 août 2012 que l’ancien animateur de télévision s’est éteint suite à un cancer de l’estomac et du péritoine.

Depuis cet événement, se sont multipliés les polémiques, les rumeurs et les critiques concernant le défunt. Et pendant ce temps, sa mère garde le silence, incapable de réagir face à ses calomnies.

Ayant repris confiance en elle, Maryse s’est confiée à Christophe Janin, ex-collaborateur de JLD et ami de son petit-frère Philippe et de ses demi-frères maternels, David et Thomas Rivoire.

L’ex collaborateur a partagé par la suite quelques révélations sur la personnalité de Maryse : « C’est une femme qui souffre terriblement. Même si elle ne le montre pas, si elle se protège derrière un air déterminé et fort, Maryse ne s’est pas remise de la mort de son fils et a encore énormément de regrets. »

En effet, la mère de Jean-Luc Delarue regrette les années de désaccord avec son fils, qui ont précédé la disparition de la star de l’émission Ca se discute.

D’après les témoignages récoltés, elle aurait appris que son fils était atteint d’un cancer et qu’il se droguait par la presse.

Christophe Janin poursuit en disant : « Quand Jean-Luc était à l’hôpital, elle est venue de Marseille à Paris, pour le voir. Mais il avait donné la consigne de ne pas la laisser approcher… Jean-Luc ne l’aurait jamais admis mais il voulait plus que tout plaire à sa mère, qu’elle l’écoute, qu’elle le regarde ! »

Une idée que Maryse n’a jamais compris puisque tout ce qu’elle voulait, c’était de veiller sur son fils jusqu’à la fin.

Malgré ses regrets, elle garde une chose de Jean-Luc Delarue, son petit-fils, avec qui elle est toujours en contact.

Et vous, que pensez-vous des propos de la mère de Jean-Luc Delarue ?

Lucas Arteaga

Articles similaires