007 Spectre : 32 millions d’euros de véhicules détruit sur le tournage

il y a 6 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

007 Spectre, le dernier James Bond serait le plus coûteux de tous les films de la saga. Sur le tournage, 32 millions d’euros ont été dépensés rien qu’en véhicules.

Star-24-tv-Daniel-Craig-James-Bond-Spectre

Plus de 270 millions de budgets, 32 millions détruit en voitures. Le dernier film de Daniel Craig dans le rôle de James Bond, aurait été le plus couteux de la saga selon The Daily Mail. Le film, réalisé par Sam Mendes, promet d’être spectaculaire. Toutes les cascades, toutes les explosions sont réelles. Lorsqu’une voiture est détruite à l’écran, elle l’est aussi dans la vraie vie.

Star-24-tv-spectre-voiture

Pendant le tournage, sept Aston Martin DB10, crées spécialement pour le film ont été déclarées bonne pour la casse après les cascades. « Nous avons établi un record de destruction de véhicules sur Spectre » a déclaré Gary Powell, coordonnateur en chef des cascades, au Daily Mail.

Star-24-tv-voiture-james-bond

32 millions d’euros, ce chiffre impressionne. Pourtant, les voitures ne représentent que 15% du budget du film. C’est la course-poursuite dans Rome entre James Bond et un méchant en Jaguar C-X75 qui a occupé une bonne part de ces 15%. Pour l’occasion, il a fallut six mois de préparation, une unité spéciale de tournage composée de 300 personnes et une autre de 200 pour la sécurité.

Que pensez-vous des sommes dépensées pour la réalisation de ce film ?

Articles similaires