Loft Story : qui avait le plus gros QI ?

il y a 6 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Au titre de première télé-réalité française, Loft Story a rapidement électrisé les foules. La France s'est passionnée pour les histoires d'amour des candidats mais c'est aussi beaucoup moqué de ces nouveaux héros. Et pourtant, découvrez le test qu'ils ont passé avant d'intégrer le jeu...

Loft-story-logo-hd

Lorsque Loft Story arrive à la télévision en 2001, le carton est immédiat. On voit un nouveau concept arriver sur nos écrans. Même si il est loin de faire l'unanimité, le programme continue et les réactions sont violentes. A l'époque, on critique le concept mais aussi les participants au programme. Le magazine Society est revenu cette semaine sur ce succès d'il y a quinze ans.

Benoît Chaigneau était à l'époque responsable du casting dans le Sud de la France. Son rôle ? Repérer les futurs stars du programme. C'est là bas qu'il rencontrera Jean-Edouard " un jeune minet d'Aix en Provence" dit-il, mais aussi Loana.

Loana

Benoît Chaigneau, membre de la production, se souvient : "elle avait un air éthéré mais plastiquement, c'était incroyable. Elle portait une combinaison de lycra rouge, c'était quasiment de l'em­bal­lage sous vide à ce niveau. Elle se tortillait n’importe comment, c'était totalement arythmique, mais tout le monde la regardait".

L'homme a du flair. Car quelques semaines plus tard, Loana deviendra la première gagnante d'un jeu de télé-réalité et repartira avec plus de 400 000€ de gain. A son départ, on retiendra d'elle ses tenues affriolantes et ses ébats dans la piscine avec Jean-Edouard. Pourtant, dans Society, on apprend que la jeune femme a passé un test de QI avant d'intégrer le jeu, tout comme ses petits camarades. Et devinez quoi? Loana est la plus intelligente ! "Elle avait 120 ou 130 de QI" se souvient un membre de la production. De quoi faire taire toutes les détracteurs de l'émission qui sous estimaient les candidats.

Et vous, que pensez-vous du score de Loana ?

Articles similaires