« Tomorrowland », le nouveau flop de Disney ?

il y a 8 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Tomorrowland ou A la poursuite de demain en version française, pourrait être un véritable flop et un nouveau coup dur pour les studios Disney.

a-la-poursuite-de-demain-Britt-Robertson

C’est le nouveau Disney, sorti en France le 20 mai dernier; George Clooney, à l’affiche du film, incarne Franck un jeune inventeur de génie qui a perdu ses illusions, et qui se retrouvent embarqué dans une mission par une jeune fille, Casey, jouée par Britt Robertson qu’on a aussi pu apercevoir dans Under The Dome en 2013. Cette adolescente brillante et curieuse veut découvrir les secrets d’un mystérieux lieu : Tomorrowland. Ce lieu ne semble connu que par Casey et Franck et il est situé quelque part dans le temps et l’espace. Ce qu’ils vont y faire va changer le destin du monde et le leur.

a-la-poursuite-de-demain-george-clooney

Si ce synopsis de science-fiction et d’aventure fait rêver, il semblerait que ce ne soit pas suffisant pour le film qui a du mal à s’imposer dans le box-office. Le film de Brad Bird ne devrait en effet, pas dépasser les 200 millions de dollars de recettes ce qui ne couvrira pas les frais engendrés par sa production qui a coûté environ 180 millions de dollars auxquels viennent s’ajouter les 150 millions de dollars dus au marketing.

a-la-poursuite-de-demain-Britt-Robertson2

Ce film pourrait donc représenter une perte d’environ 120 millions de dollars pour les studios Disney, et il serait le troisième flop de la firme en moins de trois ans, avec John Carter mais aussi Lone Ranger sorti en 2013. Disney devra donc se consoler avec les 1,35 milliards de dollars récoltés pour Avengers : l’ère d’Ultron.

Pensez-vous que ce film sera le nouveau flop de Disney ?

F.B.

Articles similaires