Le film « Marguerite et Julien » fait un bide à Cannes

il y a 7 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

La réalisatrice française Valerie Donzelli n’a pas fait l’unanimité avec la projection de son film  « Marguerite et Julien »  le 19 mai dernier.

https://www.youtube.com/watch?v=ZlB8dj-fQWw

Il faut dire que la cinéaste avait osé un sujet sensible : l’inceste.

Pour vous rappeler l’histoire de son film, il s’agit d’une histoire d'amour vraie qui, au début du XVIIe siècle, a uni un frère et une sœur, qui furent exécutés pour adultère et inceste.Inspiré de faits réels, on aurait pu croire que ce long métrage aller faire mouche.

s24tv-valerie-donzelli

Malheureusement Valérie Donzelli fait face à de nombreuses critiques négatives. La Croisette n’a pas véritablement accroché et les critiques médiatiques sont allés de bon train pour  ce film. Le journal « L’Express » n’y va pas de main morte en disant, je cite  «  "Et c'est en empruntant ce prisme du conte de fées pop que Donzelli échappe précisément aux lourdeurs de la reconstitution en costumes.» ou encore Metronews qui renchéri je cite  «  les personnages sont caricaturaux et peu attachants ». La presse n’a pas été tendre avec la réalisatrice, mais elle a su garder la tête froide et a répondu à toutes ces critiques, je cite : « On ne peut pas faire l’unanimité ».

s24tv-marguerite-et-julien

Iriez vous voir ce film ?

Estelle Marratche

Articles similaires