Bastien et Ricardo (MELAA2) : Deux voleurs au sacré toupet !

il y a 5 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Les deux aventuriers n'ont absolument rien d'identique aux premiers abords. Mais dans la jungle, quand le manque de sommeil, d’hygiène et de nourriture se fait sentir, ils reviennent tous à leur état primitif...

Durant cette aventure, Ricardo et Julien vont se mettre à voler. Oui vous avez bien compris, voler. Alors que l'équipe bleue fait enrager les autres aventuriers à cause de leur nombre de perles impressionnant, Ricardo et Julien décide de leur en voler. Le beau gosse doit donc occuper Bastien pendant que le jeune papa vole les perles et cache le pactole dans sa casserole.

bastien

Mais pourquoi dans la sienne. Et bien, Ricardo s'est dit que Bastien ne le penserait pas capable de les cacher sous son propre toit et il a tapé dans le mille. Les soupçons de Bastien se porte alors vers Julien, qui a sa part de responsabilité.

ricardo

C'est ensuite Bastien qui s'est transformé en hors la loi. Suite à l'augmentation des prix imposée par l'épicier, il décide de voler une couette pour Mélanie, qui est très frileuse la nuit. Mais malgré le geste "romantique" de son homme, celle-ci a très peur de la punition que Moundir leur réserve s'il l'apprend, après ce qui s'est passé avec l'équipe rose.

melanie-bastien-moundir

Mais ces vols rendent-ils les deux aventuriers identiques ? On pourrait dire que oui, puisque le but de ces vols semblent être de donner, chaque fois, une bonne leçon à quelqu'un. Mais lorsqu'on y regarde de plus près, les actes de Ricardo sont toujours très calculés, c'est un véritable manipulateur. S'il a rendu les perles à Bastien et Mélanie, ce n'est pas par culpabilité mais par représailles. Il n'a d'ailleurs pas admis qu'il était l'auteur de ce vol, laissant le doute planer sur son ami Julien et en réussissant même à s'en tirer blanc comme neige.
Selon vous, qui a été le plus correct dans son vol ? Qui, on vous le rappelle, est interdit par loi (tant qu'on ne se fait pas prendre...)

M. Jelena

Articles similaires