Raphaël de Koh Lanta, on m'a proposé 30 000€ pour que je ferme ma gueule !

il y a 7 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Raphaël Andrès revient sur son expérience dans Koh Lanta, 11 ans après. Il y exprime le bonheur d’avoir participé à cette émission et le rêve éveillé qu’il a vécu ainsi que l’envers du décor de la production.

Il révèle sans tabous les coups bas de la production. Selon Raphaël elle n’y voit que son intérêt personnel en proposant des arrangements douteux. Tout d’abord, elle lui a demandé de ne pas éliminer la dernière candidate rouge, de peur d’avoir une baisse d’audience.

Raphaël furieux de ne pas mener son aventure comme il le souhaitait, refuse cette demande. Par la suite, la production décide de changer de tactique avec ce dernier. Elle a commencé à le prendre par les sentiments.

star-24-tv-raphael

Cette dernière sans remord remonte jusqu’à la lettre de motivation du candidat, lui précisant qu’il avait voulu participer à l’émission pour l’aventure et non pas pour l’argent. Naïvement, il a accepté de laisser tomber ses objectifs et a  accepté le marché  : faire des publicités et remporter la même somme que celle mis en jeu par le jeu.

Seulement la promesse de la production n’a jamais été tenue. La production ne respecte personne. Selon Raphael, si tous les candidats agissaient comme lui, la production n'aurait plus ce genre d'agissement.

Raphael est solidaire et soutient Marc, actuellement dans l'édition diffusée sur TF1, dans son acte, lorsqu'il a spoilé un des épisodes.

star-24-tv-raphael1

Que pensez-vous de ses aveux ?

Alexandra Séfani

Articles similaires