NRJ 12: tous les animateurs s'en vont ! La fin de la chaîne ?

il y a 6 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Panique à NRJ12 ! Après le départ d'Ayem mardi dernier, il ne reste plus beaucoup d'animateurs dans les locaux. Petit aperçu de ce à quoi ressemblera la chaîne à la rentrée prochaine.

nrj12 logo

NRJ12 traverse une mauvaise passe. Alors qu'elle se décrivait comme une chaîne montante grâce à ses programmes forts, la direction peine à retenir ses animateurs. Mardi dernier, lorsque Ayem quitte la présentation du Mad Mag quelques heures avant le direct, Martial la remplace au pied levé. Problème, on apprend aujourd'hui que le jeune homme quittera NRJ 12 à la rentrée pour intégrer D8. Et devinez qui il emmène avec lui ? Benoît ! Un départ difficile à vivre pour la chaîne qui voit disparaitre ses deux chroniqueurs phares du Mad Mag.

Cette désillusion s'ajoute à une liste déjà bien longue des animateurs arrivés sur la chaîne puis repartis quelques années voire quelques mois plus tard. Valérie Damidot, Benjamin Castaldi, Erika Moulet et Karima Charni font partis de ceux qui n'auront pas fait long feu sur la chaîne puisque les audiences décevantes de leurs programmes et des désaccords éditoriaux avec la chaîne ont eu raison de leur départ.

Selon Téléstar, la prochaine à quitter le navire serait Anne-Gaëlle Riccio. La jolie brune aurait déposé sa démission et suivra le chemin de la sortie, déjà emprunté par Adrien Rohard il y a quelques semaines.

Sur le bureau, d'autres lettres de départ risquent de s'accumuler. Capucine Anav, mal en point en ce moment, risque bien de partir si ses relations avec les équipes ne s'améliorent pas. Jean-Marc Morandini, vraie star de la chaîne, a quand à lui annoncé qu'il rejoindrait le groupe canal + à la rentrée. Toujours selon Téléstar, le journaliste présentera une nouvelle émission sur D8 et officiera en même temps sur I-télé.

Quand on fait le tour, on se rend compte que tous les animateurs d'NRJ12 s'apprêtent à quitter la chaîne, à moins de l'avoir déjà fait. Les prochains mois risquent d'être compliqués pour la direction, désormais à la recherche de ses nouvelles têtes d'affiches.

Selon vous, quels changements devraient faire la chaîne pour avoir du succès ?

Articles similaires