Baron noir : Kad Merad de retour dans la saison 2

il y a 4 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

La série politique événement de canal + vient d'annoncer le début des tournages de la saison 2. Et comme ils savent qu'on a envie d'en savoir plus, ils ont également dévoilé un synopsis. Youyouu! 

fipa-on-a-vu-baron-noir-la-nouvelle-serie-de-canalm296090

Alors que l’élection présidentielle se termine dans quelques jours, la chaîne Canal + a annoncé le début du tournage de la saison 2 de Baron Noir. La série sera en tournage du 3 mai au 13 octobre dans les villes de Dunkerque, Bordeaux et Paris.

Au casting, on retrouvera bien évidement Kad Merad dans le rôle du député-maire de Dunkerque , Anna Mouglalis et Hugo Becker mais aussi Pascal Elbé, François Morel et Patrick Mille. Ziad Doueiri, déjà à la réalisation de l’intégralité des épisodes de la première saison, s’assurera de la mise en scène des quatre premiers épisodes.

Diffusé en février 2016, la première saison de Baron Noir fut un véritable succès avec une moyenne d’un million de spectateurs par soirée en comptabilisant la vidéo à la demande.

Baron_noir_affiche.jpg (1321×1000)

Amélie Dorendeu, dans la peau de Macron ?

Le Huffington Post a fait un rapprochement entre le personnage d’Anna Mouglalis dans la série, et Emmanuel Macron. En effet, le candidat d’En Marche! et Amélie Dorendeu possèdent de nombreux points communs : Tous deux sont d’anciens énarques, ex-conseillers d’un président de la République, et se présentent pour la première fois à la présidence. Coïncidence ? On ne pense pas. Le verdict des urnes aura lieu pour l’un dimanche et pour l’autre début 2018 lors de la diffusion de cette deuxième saison.

avec-baron-noir-canal-creuse-le-sillon-de-la-serie-politique_0

Le synopsis enfin dévoilé

Amélie Dorendeu, candidate à l’élection présidentielle, suit la stratégie très risquée de Philippe Rickwaert, tout juste sorti de prison et contraint à être un conseiller quasi clandestin, dans l’attente de son procès. Mais la courte victoire d’Amélie et les divisions du pays engendrent une crise institutionnelle sans précédent. Le seul génie tactique de Rickwaert réussira-t-il à concilier l’inconciliable ? Ou, au contraire, lui faudra-t-il cette fois assumer son propre destin et révéler ainsi la vraie nature du baron noir ?

A voir : La bande annonce de la série Baron noir

https://www.youtube.com/watch?v=zzr3ZaTx_No

Christelle Pitagora

Articles similaires