Jay-Z pourrait mettre fin à la plateforme de streaming « Tidal » !

il y a 8 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Quatre mois après le lancement de la plateforme musicale, le concept du rappeur et producteur peine à trouver son public… Jay-Z pourrait mettre fin à la plateforme de streaming Tidal !

La forte concurrence d’Apple Music n’arrange rien. Tidal ne compte qu’à peine un million d'utilisateurs contre 10 millions pour le service d’ Apple, qui n’est disponible que depuis le mois de juin dernier. Face à cet échec commercial, 26 employés de l’entreprise dont le PDG ont été remercié par Jay-Z. Même le prix des abonnements à été réduit.

tidal1

Une douche froide pour Jay-Z, qui  avait racheté ce service pour la modique somme de 56,2 millions de dollars. Vendu comme révolutionnaire et pensé pour (et par) des artistes, Tidal se voulait plus respectueux des droits d’auteur sur les chansons proposées à l’écoute, tout en offrant une large palette musicale au public.

tidal2

Si aucune déclaration officielle n’a été faite, le site américain Hits Daily Double affirme que la fin de Tidal est pour bientôt. On peut y lire : « Tidal s'est rapidement essoufflé. Jay-Z souhaiterait mettre un terme à la plate-forme. Il n'a toujours pas payé les frais de licence aux détenteurs des droits ».

Qu'en pensez-vous ?

A.S

Articles similaires