Gérard Depardieu est interdit de séjour en Ukraine !

il y a 6 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

L’acteur Gérard Depardieu n'a plus le droit de poser un pied en Ukraine, et ce pendant 5 ans ! Le gouvernement ukrainien n’a pas apprécié une déclaration de la star du cinéma, datant d’août 2014.

L’acteur avait déclaré : « J'aime la Russie et l'Ukraine, qui fait partie de la Russie. » Pour les autorités ukrainiennes, Gérard Depardieu remet en cause la souveraineté du pays et serait trop proche de la Russie et de son président, Vladimir PoutineLe comédien de 66 ans a donc été placé sur une liste noire par le Ministère de la Culture ukrainien, il y a quelques semaines.

depardieu_a_nice

Il ne serait pas la seule personnalité du septième art à en faire partie, puisque la liste comprend aussi les réalisateurs Emir Kusturica et Oliver Stone ou encore l'acteur Steven Seagal. Mardi 28 juillet dernier, le service de sécurité du pays a annoncé que l'acteur français n'avait désromais plus le droit de mettre le pied sur le sol de l'Ukraine, pendant cinq ans, qualifiant l'acteur de « menace pour la sécurité nationale ».

Gerard-Depardieu.-Sa-peine-pour-les-Francais

« Personne ne comprend rien à l'Ukraine. Je connaissais très bien le président ukrainien Viktor Iouchtchenko, j'adore le peuple ukrainien. » avait-il déclaré.

Reste à savoir si Gérard Depardieu essaiera tout de même d’entrer sur le territoire ukrainien ! 

Qu'en pensez-vous ?

A.S

Articles similaires