TPMS : les chroniqueuses poussent un coup de gueule !

il y a 6 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Aux commandes de Touche pas à mon sport, Estelle Denis a lancé un débat sur le sexisme dans le sport. Un sujet qui a beaucoup fait réagir sur le plateau.

tpms

Il y a quelques jours, le nouveau programme de D8, Touche pas à mon sport, fêtait sa 100e émission. Une victoire pour la chaîne qui a pris le pari de faire une émission sportive à une heure de petite écoute. Autour de la table, des amateurs et des spécialistes du sport réagissent à l'actualité en direct chaque jour. Parmi eux, Francesca Antoniotti et Clio Pajczer. Deux femmes qui ont dû longtemps faire leurs preuves pour gagner une légitimité à s'imposer dans ce milieu encore très (trop?) masculin.

Aux Etats Unis, une vidéo a récemment fait le tour du web. A l'initiative de ce projet, des journalistes sportives. Elles ont décidé de s'exprimer enfin pour témoigner du traitement dont elles font l'objet sur les réseaux sociaux. On vous laisse la découvrir ci-dessous :

La vidéo montre des journalistes lisant les tweets injurieux qu'elles reçoivent à longueur de journée. L'occasion était trop belle pour l'équipe de Touche pas à mon sport. Sensibles à ce sujet, les chroniqueuses ont elles aussi confié qu'elles recevaient régulièrement des remarques sexistes et insultantes. Francesca, la journaliste corse, s'est montrée particulièrement énervée sur le sujet. "C’est une honte ! Reprenez-vous messieurs", a t-elle proclamé.

Lundi déjà, les femmes sur le plateau s'étaient offusquées du lynchage réservé à Marie Portolano après qu'elle ait dévoilée une information sur Lassana Diarra. Décidément, il reste encore beaucoup de chemin à faire pour que la place de femmes dans le milieu sportif soit reconnue au même titre que celle des hommes.

Et vous, pensez-vous qu'il faudrait donner plus de place aux femmes dans le sport ?

N.D

Articles similaires