Usage illégal de drogue : G-Dragon encore mis en examen

il y a 6 mois - Article rédigé par la rédaction du magazine Dramapassion

Facebook Twitter Copy URL

La police est en train d’enquêter sérieusement sur G-Dragon, la superstar de la K-pop, à cause de soupçons de consommation de drogues. On pense que G-Dragon aurait pris de la marijuana et d'autres produits dans une boîte de nuit à Gangnam, au sud de Séoul.

Les autorités suspectent que cet acte était peut-être un moyen d’éviter un test de drogue détaillé avant d'être convoqué. G-Dragon, ou Kwon Ji-yong de son vrai nom, avait déjà été questionné pour avoir fumé de la weed en 2011, mais à l'époque, il s'en était sorti en disant qu'il l'avait inhalée sans le vouloir.

Maintenant tout est fouillé plus en profondeur, avec au moins huit autres personnes dans le collimateur pour des histoires de drogues - dont Jung Da-eun qui fait de la télévision et qui compose des chansons.

Ça se complique avec G-Dragon portant plainte contre le gérant de la boîte de nuit. Il l'accuse de chantage et d'extorsion à hauteur de 350 millions de wons (soit 259 000 dollars), selon les avocats de la star.

G-Dragon est allé de lui-même au poste de police à Incheon Nonhyun. Il a fait un test d'urine rapide qui était clean, mais la police a aussi pris des échantillons de cheveux et d'ongles pour des tests plus poussés, capables de détecter une prise de drogue sur une période allant jusqu'à un an et six mois respectivement.

Toute cette histoire a commencé quand G-Dragon a rasé tous les poils de son corps sauf sa tête avant d'être interrogé sur ces accusations de consommation de drogue. Ce n'est pas nouveau, d'autres stars comme Park Yoo-chun ont déjà fait ça avant des enquêtes policières.

La police veut élargir son enquête sur G-Dragon une fois qu'ils auront les résultats détaillés du test de drogue. L'avenir de la star dans le monde du showbiz coréen est en point d'interrogation, et les fans ainsi que le public sont à l'affût pour voir comment ça va évoluer…

(https://koreajoongangdaily.joins.com/news/2023-11-10/entertainment/kpop/GDragon-shaves-his-entire-body-before-drug-test-reports-say/1910692 https://www.ytn.co.kr/_ln/0134_202311102010055966)

Articles similaires