Maquillage : Les Tendances du printemps 2018

il y a 4 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Toutes les saisons, on passe des gros pulls aux petites robes ou même des cuissardes aux tropéziennes en passant par le trench et le foulard. Eh oui! Toutes les saisons on change de garde-robe, du moins on essaie, mais il y a une autre chose de très important pour toutes et tous, ou presque, que l'on devrait renouveler aussi, c'est notre maquillage, en tout cas pour ce printemps 2018.

Le maquillage existe depuis des milliers d'années, et, est apprécié par de nombreuses femmes, et hommes aussi. Une passion, un métier, une obligation, chacun à sa routine make-up, pourtant tout le monde sait que l'on ne peut pas porter du rouge à lèvres bordeaux mat sur la plage ou du gloss pendant l'automne, au risque d'en avoir autant sur ces cheveux que sur ses lèvres. Alors chaque saison, le maquillage prend de nouvelles formes.

La saison dernière le Khôl XXL et les sourcils épais étaient le must-have. Pour ce printemps 2018, le teint sera lumineux, préférez un fond de teint satiné plutôt que mat, selon votre peau, et ajoutez-y de l'highlighter, doré de préférence, sur les pommettes, le nez, le haut des lèvres, un peu partout mais par sur tout le visage non plus.

I like my highlight the way I like my donuts: GLAZED ✨ Wearing Amrezy Highlighter #abhxamrezy Full Product Breakdown: @anastasiabeverlyhills Brow Wiz “Granite” & Clear Brow Gel @sosu_bysuzannejackson Hot Fire Palette on the eyes with @larlarlee @lauraleelosangeles Nude Palette “Au Naturale” on the lid @amrezyfeatures Amrezy Highlighter on tear duct @maccosmetics “Costa Riche” eye pencil on the waterline @armanibeauty Luminous Silk Foundation #6 @kyliecosmetics “Maple” concealer @kkwbeauty “Dark” contour stick @anastasiabeverlyhills Powder Contour Kit @kkwbeauty Bake Powder “1” @maccosmetics “Modern Mandarin” blush @guerlain Terra-cotta Bronzer @jouercosmetics “Fawn” lip pencil & @lauramercier “Respect” Velour Extreme Matte Lipstick ?

A post shared by Amra Olević (@amrezy) on

Le teint glowy est vraiment la tendance à ne pas louper et reste facile à réaliser même pour les personnes qui se maquillent peu. Quant à vos lèvres elles seront rouge mat, car il ne nous trahit jamais. Cependant le mat se fait détrôner par le métallisé, idéal pour une soirée ou un look festival.

star24-rouge-a-levres-metallique-2

L'eyeliner sera flashy, osez le bleu et le fuschia sur vos yeux. Pour ceux qui n'assument pas l'extravagance, optez pour des couleurs chaudes, rouge, nude, marron, corail... Aussi bien pour votre regard que pour votre teint.

star24-palette-naked-heat-3

L'été approche à grand pas et les tendances changeront encore et encore!

Justine LOPES

Articles similaires