Beyoncé : elle sauve une ville entière !

il y a 7 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Beyoncé a fait preuve de générosité pour aider une ville entière. Ce n'est pas la première fois que la jeune femme vole au secours des autres. Retour sur cette incroyable histoire.

Beyonce-2

La chanteuse au succès planétaire est venue en aide à la petite ville de Flint dans le Michigan.

La jeune femme a organisé une levée de fonds pour aider les habitants privés d'eau potable depuis deux ans. Depuis 2011, les autorités ont décidé d'arrêter de fournir de l'eau du lac Haran pour alimenter Flint avec l'eau de la rivière locale, pourtant acide. L'eau a rongé les conduites, libérant le plomb. 

La contamination peut entraîner des maladies graves pour les adultes et les enfants.

Apprenant la nouvelle, Beyoncé a décidé d'agir. Pendant sa tournée mondiale "The Formation World Tour", les fans avaient la possibilité de contribuer à aider la population de Flint lors de la vente de billets. Les "Beyhive" ont répondu à l'appel et en seulement trois concerts dans les villes de Detroit, Los Angeles et Houston la chanteuse a récolté plus de 82 000 dollars.

Beyonce-1

Cette générosité a bien sûr était très appréciée par la ville qui lui ont adressé un petit message dans un communiqué : 

"Nous sommes extrêmement reconnaissants pour le soutien dont a fait preuve Beyoncé à notre égard, et la manière avec laquelle elle a inspiré ses nombreux fans à se battre pour l'éducation, la santé et la stabilité financière de chacun", a déclaré la présidente de l’association à qui les fonds ont été reversés.

Cette histoire fait écho au film Erin Brockovich, seule contre tous mené par Julia Roberts qui raconte l'histoire d'une militante de l'environnement qui découvre des causes probables de pollution par le chrome hexavalent dans les eaux potables.

En attendant, Beyoncé continue sa tournée à travers le monde, mais n'hésite pas à se ressourcer auprès de sa famille. Récemment, elle a été aperçue au côté de son mari Jay-Z lors d'un match de basket.

in Game 6 of the 2016 NBA Finals at Quicken Loans Arena on June 16, 2016 in Cleveland, Ohio. NOTE TO USER: User expressly acknowledges and agrees that, by downloading and or using this photograph, User is consenting to the terms and conditions of the Getty Images License Agreement.

La jeune femme a même pris la pose avec un fan de quoi amuser la toile.

aaa

Et vous que pensez-vous de cet acte de générosité ?

C.H

 

Articles similaires