Diane Pernet : La dame en noir se lance dans les parfums

il y a 9 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

dianeresizeDiane Pernet, cette femme surnommée « la dame en Noir », toujours de noir et de long vêtu, avec des lunettes de soleil et sa mantille lance sa collection de parfums. Elle a profitée de la semaine de la mode pour faire découvrir son nouveau bébé à la galerie Joyce à Paris.

Cette pionnière de la mode est connue notamment pour être une femme aux multiples facettes, costumière, photographe, créatrice et journaliste de mode, mais aussi l’une des toutes premières à tenir un blog sur la mode. Diane Pernet a mis en avant quatre parfums exclusifs, le premier se nomme To Be Honest avec un mélange de myrrhe, de poivre noir, de cèdre et de patchouli. Le second répond au nom de Wanted, il comprend des notes de clous de girofle, de genevièvre, de noix de muscade et de musc alors que In poursuit of magic  se veut citronné avec une pointe de patchouli. Le dernier parfum de la collection s’appel Shaded, c’est le plus doux de tous et il mêle le musc et le bois de gaïac à une touche de vétiver.

Diane Pernet se confie sur cette soudaine envie de se lancer dans les parfums : «J’avais envie de faire des parfums depuis plusieurs décennies, à l’époque où j’étais styliste, mais je ne l’ai pas fait, parce que je n’ai jamais eu les moyens financiers de le faire», confie-t-elle.

Les noms des parfums font référence son univers très propre à elle même. En effet, Shaded  fait référence à son célèbre blog, A Shaded View on Fashion et Wanted au film de Roman Polanski dont elle est fan, ou encore «To Be Honest parce que l’honnêteté est une qualité que j’admire », confie-t-elle.

Célia

Articles similaires