Thierry Frémaux critique violemment la presse !

il y a 6 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Le délégué général du Festival de Cannes, connu pour sa volonté de limiter l'emprise de l'ère digitale sur la Croisette en interdisant les selfies sur le tapis rouge, refait parler de lui !

 

Alors que cela fait déjà deux semaines que le festival de Cannes s’est clôturé, il fait le bilan de l'édition 2015, dans une interview exclusive pour le magazine Le Film FrançaisThierry Frémaux décide de mettre les points sur les i et réplique aux polémiques apparues durant la compétition.
Thierry-Frémaux
Il s'est exprimé sur le traitement médiatique du Festival en déclarant (je cite) : « Ce qu’écrivent certains journaux sur le Festival n’arrange pas son image. Car l’image du Festival, c’est la presse qui la fabrique. Le bling-bling, c’est une certaine presse qui le crée ».
D'autre part, Thierry Frémaux, pourtant très actif sur les réseaux sociaux, s'emporte contre le fait que Cannes devienne (je cite) : « le premier vrai festival Twitter où chacun décide de dire ce qui lui passe par la tête ». Il poursuit en disant (je cite) : « Cela crée une course contre la montre permanente entre les journalistes et ces néocritiques amateurs. Faire de la critique, c’est exercer et poser une pensée, ça ne se résume pas à 140 signes écrits à la fin du générique. À Cannes, pas sûr que les réseaux sociaux fassent du bien à l’esprit général. ».
Les Twittos sont prévenus, n'est pas critique qui veut. Et vous, pensez-vous que les Twittos n'ont pas leur mot à dire?
Star 24

Articles similaires