La Brigade : un road trip culinaire alléchant ! Exclu Star 24

il y a 7 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

La Brigade, nouvelle émission culinaire de France Ô avec des anciens de Top Chef et Masterchef, débarque le 16 février ! Arno Bitan est parti à la rencontre des protagonistes. 

LaBrigade

Ils sont 4, ils sont chefs, ils sont talentueux, ils ont participé à des émissions culinaires et ils forment La Brigade. Dieuveil Malonga (Top Chef 5), Nathalie Nguyen (Masterchef 2), Naoëlle d'Hainaut (Top Chef 4) et Jeremy Moscovici (Top Chef 6) partent à la Réunion à la découverte des traditions culinaires de l'île.

Tantôt en équipe, tantôt les uns contre les autres, ils participeront à des défis culinaires et revisiteront des plats typiques réunionnais. Ils auront aussi l'occasion de rencontrer des personnalités qui leurs révéleront les secrets de la cuisine locale. Le point final de l'aventure sera l'organisation d'un grand dîner de gala pour 40 personnes. Ils seront alors jugés par les convives mais aussi par un critique gastronomique. Jean-Claude Cléret, le "chef des chefs" installé à la Réunion les épaulera tout au long du road-trip.

Et visiblement, les quatre cuisiniers se sont très bien entendus et formeraient désormais une vraie famille. Dieuveil confie : "Dès le premier jour on se sentait comme si on se connaissait depuis toujours". Pour Jérémy, c'est "une vraie mixité, un vrai échange des cultures". Mais l'aventure n'aura pas été de tout repos, Nathalie avoue : "J'ai vomi sur un bateau de pêche".

Les 10 épisodes de 52 minutes de La Brigade seront diffusés sur la chaîne France Ô. Pour le premier numéro rendez-vous le 16 février à 20h45 !

En attendant, nous vous proposons de découvrir les premières images et les premières impressions des chefs qui se sont confiés au micro de notre reporter Arno Bitan ci-dessous.

C.D.

Articles similaires