Jane Birkin a demandé à Hermès de débaptiser le sac qui porte son nom !

il y a 8 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

La chanteuse et actrice Jane Birkin ne supporte plus le sort réservé aux crocodiles, dont la peau est utilisée pour la confection du mythique sac à mains « Birkin Croco ».

 

Porté par les plus grandes stars internationales, c’est pourtant LE sac emblématique d’Hermès ! Ce modèle existe depuis 1984 et se vend au prix de 33 000 euros, soit un des plus chers au monde ! Une version appelée « Diamond Birkin », doté de finitions en or 18 carats et en diamants, a même été vendu 202 000 euros chez Christie's à Hong Kong le mois dernier !

e8d9ad50a83cd2c148c811c555b2090a_large

La comédienne a donc décidé de ne plus être associée à cet objet de luxe « jusqu'à ce que de meilleures pratiques répondant aux normes internationales puissent être mises en place pour la fabrication de ce sac ».

Autant dire que la marque de maroquinerie a du souci à se faire si ce boycott est suivi… Surtout que Jane Birkin est tout de même une des plus anciennes égéries de l’enseigne.

4f4db5d8aa35d595888d53ba50ba3

En effet, ce qui révolte l'ex-compagne du chanteur Serge Gainsbourg, ce sont les conditions d’abatage des crocodiles. Il faut dire que la star est très concernée par la cause animale. Elle a signé la pétition Mercy for animals, créée par l’acteur Joaquin Phoenix, qui a pour but de dénoncer les mauvais traitements envers les animaux.

Qu'en pensez-vous ?

A.S

 

Articles similaires