Le rap français en deuil suite à l’annonce de la mort de Sya Styles

il y a 6 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Sya Styles, figure emblématique du rap français et membre fondateur du groupe Psy 4 de la Rime est décédé ce lundi 26 octobre des suites d’une maladie.

 

Str-24-tv-Sya-styles

En 1995, Soprano, Vincenzo, Alonzo et Sya Styles, originaires de Marseille, créaient le groupe Les Psy 4 de la Rime. Ils obtiennent leur premier disque d'or en 2002 avec l’album Block Party, notamment porté par les titres Le Son des Bandits et La Vengeance aux deux visages. Trois autres disques d’or suivent en 2005, 2008 et 2013 avec Les Enfants de la Lune, Les Cités d'or et 4ème dimension.

Star-24-tv-psy4

Sya Styles, Rachid Aït Baar de son vrai nom, est décédé ce lundi 28 octobre à l’âge de 37 ans des suites d’une maladie. C’est le journal La Provence qui a annoncé la mort du DJ.  Sya Styles était notamment réputé pour son humilité, souligne le journal. Le Dj était un artiste polyvalent. Il a notamment collaboré avec des artistes de genres musicaux différents comme IAM, Freeman, Faf Larage, David Vendetta ou DJ Abdel. « Pour moi, il n'y a que deux genres musicaux : la bonne et la mauvaise musique » aimait-il répéter.

Star-24-tv-psy4delarime

Les plus grands rappeurs français ont rendu hommage au défunt sur les réseaux sociaux. « Rip dj Sya style , mes condoléances à Soprano et à ceux qui le portent dans le cœur » a twitté Rohff. Booba, lui, a publié une photo des Psy 4 de la Rime sur son compte Instagram avec comme légende : RIP Sya Styles DJ et membre fondateur des #psy4delarime . #lemondeeststone @alonzofficiel ».

Les membres du groupe n'ont,eux, pas encore réagi.

Articles similaires