Vous avez aimé Beetlejuice de Tim Burton ? Découvrez sans plus attendre la suite !

il y a 7 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

A en croire les dernières rumeurs, la suite de Beetlejuice, un des films emblématiques du réalisateur Tim Burton, serait en préparation. Et ce sera le metteur en scène du premier opus qui en prendrait les rennes !

star-24-TV-beetlejuice-1

Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire du film qui commence à dater, l’intrigue se concentre autour d’Adam et Barbara, qui, après avoir sauvé un chien se font accidentellement tuer. Devenus des fantômes, ils voient peu à peu leur maison envahie par de nouvelles familles, jusqu’au jour où une bruyante et riche famille de New-York emménage et décide de transformer la demeure. Le couple de fantômes fera alors appel à un "bio-exorciste" freelance, dénommé Beetlejuice, dont la malice n’a d’égale que sa laideur.

Depuis 2001, Seth Grahame-Smith planche sur le scénario, mais la réponse de Tim Burton se faisait attendre. L’interprète du diabolique Beetlejuice, Michael Keaton, avait fait savoir en début d’année son envie de rejouer le rôle, uniquement si Tim Burton était derrière la caméra : « J’ai envoyé quelques e-mails à Tim, j’ai parlé deux ou trois fois au scénariste, mais on en est vraiment au tout début. », expliquait Keaton en février 2014. « J’ai toujours dit que c’est la seule chose que j’aimerais refaire. Maintenant, on dirait bien que Tim est impliqué. Et sans vouloir trop en dire, on a parlé, on a échangé des mails, et s’il est partant, ça sera dur de ne pas l’être. ».

Mais ce qui laisse de moins en moins planer le doute est certainement la déclaration du réalisateur Tim Burton, lors d’un entretien pour Coming Soon, alors qu’il vient tout juste de finir son nouveau film Big Eyes : « C’est un personnage que j’adore. Et qui me manque. Ca me manque aussi de travailler avec Michael. Il n’y a qu’un seul et unique Beetlejuice. On est en train d’écrire la suite (avec Seth Grahame-Smith, le coscénariste de Dark Shadows ndlr), et je crois bien qu’on est au plus proche de le faire. J’adorerais rebosser avec lui. »

Si le film venait à voir le jour, les événements devraient se produire plus de 20 ans après ceux du premier opus. Tim Burton travaille actuellement sur  l’adaptation du livre pour enfants Miss Peregrine et les enfants particuliers. Le reportera-t-il pour se consacrer à Beetlejuice ?

Antonin

Articles similaires