Solo : A Star Wars Story : C'est un flop total...

il y a 3 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Quelques mois après la sortie du film Star Wars : Les derniers Jedi, nous retrouvons une nouvelle fois un épisode venu tout droit de l'univers. Sorti dans les salles depuis le 23 mai, le film n'a pas vraiment eu l'effet escompté...

Disney nous propose une nouvelle fois de retrouver les aventures des jedi aux cinéma ! Depuis sa projection lors du festival de Cannes, le film est resté discret et nous ne savions pas à quoi nous attendre. Et pour cause, le commencement a été plutôt tumultueux : les deux réalisateurs initiaux, Phil Lord et Chris Miller ont été remplacé par Ron Howard. C'est donc ce dernier qui a pris la tête de ce long métrage et a dû retourner 70% du film. Au casting on retrouve Alden EhrenreichEmilia Clarke, Donald Glover et Woody Harrelson. L'histoire, quant à elle, nous raconte la jeunesse d'Han Solo, interprété par Alden Ehrenreich. Au programme, gros combats spatiaux et retour de la Force. Une histoire prenante, qui devrait ravir tous ceux qui connaissent l'histoire du mythique Han Solo, grâce aux nombreux livres sortis il y a quelques années.

A sa sortie pourtant, le long métrage n'a, apparemment pas fait le poids face aux monuments Deadpool 2 et Avengers, et a battu un record, pas vraiment celui espéré. Il s'agit de celui du pire record d'entrées au cinéma un premier jour de sortie pour un film issu de la saga Star Wars. Il s'en sort en effet avec un total de 83 millions de dollars au box office américain lors de sa sortie, le week-end de trois jours du Memorial Day.

Pourtant, le réalisateur, Ron Howard ne semble pas mécontent de ce résultât, comme il l'affirme sur son compte Twitter "Le film n’a pas fait autant d’entrées que prévues mais j’ai battu un nouveau record personnel. Allez voir les retours de #SoloAStarWarsStory et allez le voir sur grand-écran après !"

Et vous, avez vous vu les nouvelles aventures d'Han Solo ?

Pauline Lucas

Articles similaires