Julien Bert (LMAT) ne veut pas retourner en prison !

il y a 3 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Julien Bert vient d'être condamné à deux ans de prison ferme et à 20 000 euros d'amende. Une peine lourde pour le candidat qui ne cesse de clamer son innocence et qui ne veut surtout pas repasser par la case prison. Une case qu'il a déjà connu en 2015.

Julien Bert vit une période particulièrement difficile. Le candidat de W9 est en effet accusé d'"association de malfaiteurs" concernant des faits datant d'il y a cinq ans. Depuis que sa sentence est tombée, le jeune homme apparaît énormément dans les médias pour clamer son innocence. Après son passage dans Touche Pas Mon Poste où il expliquait les faits et avouait ne pas comprendre comment il pouvait être mis en accusation, il est passé dans l'émission Crimes de Jean-Marc Morandini sur NRJ12.

[embed]https://www.instagram.com/p/Bqzr_DiAlif/[/embed]

L'occasion pour le jeune homme de revenir sur un moment de sa vie qui l'a profondément marqué. A savoir, son séjour en prison en 2015. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'ex de Carla Moreau n'a pas du tout envie de revivre une telle chose : "C'est terrible. Je n'ai pas les mots, j'y pense très souvent. Le bruit des verrous, qu'on vous prive de votre liberté, ça n'a pas de prix. Franchement, j'ai pas envie de rentrer vraiment dans le truc, parce que c'est pas un bon moment. C'est un événement marquant dans ma vie. Je sais que je m'en souviendrai tout le temps. Je n'étais pas à ma place. Pour rien au monde j'y retournerai. Je suis prêt à tous les sacrifices. C'est quelque chose qui était très choquant. C'était un mal pour un bien, parce que dans un sens ça m'a recadré sur plein de choses."

Cette affaire devrait voir son dénouement arriver courant de l'année prochaine. En attendant, sachez que le jeune homme va pouvoir vivre sa vie normalement et qu'il devrait pouvoir participer au cross des Marseillais vs le Reste du Monde cet été.

On souhaite beaucoup de courage à Julien Bert en tout cas.

Articles similaires