Nick Conrad : une nouvelle chanson fait encore polémique

il y a 2 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Quelques mois après son tube "PLB" qui avait été retiré de toutes les plateformes de musique et qui lui avaient valu un procès, Nick Conrad revient avec un nouveau son "Doux Pays". À en juger le titre on aurait pu penser que contrairement à son précédent titre celle-ci allait être "douce", mais non ! Il y a encore a débattre...

En Septembre dernier, le rappeur avait écopé d'une amende de 50 000€ après la sortie de son titre "Pendez les blancs". À la suite des passages «  Je rentre dans des crèches et je tue des bébés blancs, attrapez-les vite et pendez leur parents, écartelez-les pour passer le temps, divertir les enfants noirs de tout âge petits et grands. Fouettez-les fort faites-le franchement, que ça pue la mort que ça pisse le sang  ! » «  Pendez les tous  ! Pendez les Blancs  ! » la chanson a été censurée et retirée des plateformes de musiques pour incitation à la haine. Il s'est d'ailleurs expliqué sur ses propos quelques temps après la sortie du clip.

Pourtant, il y a quelques jours, avec son nouveau clip "Doux Pays", dévoilé sur Youtube, où on a récemment pu voir une vidéo de Emma CakeCup qui a fait le buzz avec son challenge, le quarantenaire n'y va pas de main morte puisqu'on peut entendre des paroles comme "Je ba*se la France", "Je brûle la France", "J'vais poser une bombe sous son Panthéon", "Cet hexagone, j'l'enc*le sa grand-mère". Cette fois-ci Nick Conrad n'y va pas de main morte avec les mots ! Serait-ce de la provocation ?

Invité sur le plateau de CNEWS, la chaîne soeur de C8 qui compte pour TPMP où on a pu voir récemment Matthieu Delormeau mentir en direct, le chanteur de "PLB" tente encore une fois de s'expliquer sur ses propos, mais sans était sans compter Charlotte D'Ornella qui n'a pas hésité une seconde à le terminer ce qui a fini en gros clash entre les deux.

Suite à ce clash, les réactions des internautes se sont vite fait d'arriver, on peut voir que les avis sont très mitigés : d'un côté on le défend, on lui donne raison et on reproche à Charlotte d'Ornella et aux autres chroniqueurs de la table de ne pas avoir laissé assez la parole à Nick Conrad. D'un autre, beaucoup de personnes accusent et dénoncent le rappeur d'être "raciste anti-blanc", de détester la France, de diviser les Français.

Et vous, quel est votre avis sur le personnage et ses chansons ? Comprenez-vous les messages qu'il veut faire passer ou pensez-vous qu'il déchaîne simplement sa haine ?

Articles similaires