La Casa de Papel : pourquoi une saison 6 est impossible ?

il y a 11 mois - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Lancée en 2017,La Casa de Papel a vite cartonné à travers le monde alors qu'elle devait s'achever au bout de la deuxième saison. Cinq saisons plus tard, l'engouement est toujours bel et bien présent. D'ailleurs, la cinquième et ultime saison du programme espagnol a été très attendue. "Le gang est enfermé dans la Banque d’Espagne depuis plus de 100 heures. Les braqueurs ont réussi à sauver Lisbonne, mais ils s’apprêtent à vivre leurs heures les plus sombres, après avoir perdu l’un des leurs. Le Professeur a été capturé par Sierra et, pour la première fois, il ne sait pas comment s’évader. Et au moment où la situation semble avoir évolué en leur faveur, un ennemi surgit, bien plus puissant que tous ceux qu’ils ont affrontés jusque-là : l’armée. La fin du plus grand casse de l’histoire se rapproche, et ce qui avait commencé comme un braquage va bientôt donner lieu à une guerre ouverte" a teasé Netflix à ce sujet.

Après une première partie diffusée en septembre, la suite a été révélée ce vendredi 3 décembre et signe la fin de La Casa de Papel. Mais reste-t-il une lueur d'espoir ? Alex Pina a été formel : non. "Si on y réfléchit bien, dédier 2000 minutes de fictions à deux braquages, c'est suffisant. C'est presque 20 films, je pense que nous avons évoqué suffisamment les personnalités et cette histoire. C'est bien de clore cette étape de La Casa de Papel qui a été absolument splendide et surprenante et de la terminer avec une saison brutale" a expliqué le créateur au micro de* Vertele. *

Bon et bien, c'est officiel : c'est la fin. Mais pas de panique, un spin-off consacré à Berlin devrait voir le jour d'ici 2023 tandis que l'interprète de Tokyo qui a commenté le destin de son personnage ne serait pas contre l'arrivée d'une série sur elle.

Articles similaires