La transformation d’Eddie Redmayne pour le film « Danish Girl »

il y a 6 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Alors qu’Eddie Redmayne doit incarner le rôle d’un transsexuel dans le prochain long métrage de Tom Hooper, ce dernier a du subir des modifications physiques plus ou moins flagrantes.

star-24-tv-danish-girl

 

La question que l’on se pose est comment le mannequin de 33 ans s’est-il préparé face à ce changement ?

Et bien figurez-vous que l’acteur de « Une merveilleuse histoire de temps » a fait de nombreuses recherches pour incarner son personnage.

Dans une interview accordée au magazine Variety, il explique comment il a changé sa voix et ses traits de visage pour devenir Lili Elbe, une artiste danoise connue pour être la première transsexuelle au monde.

Pour ce faire, Eddie Redmayne a perdu jusqu’à 7 kilos afin d’affiner ses traits du visage et d’avoir la silhouette féminine.

 

star-24-tv-danish-girl.jpg2

 

L’acteur avait même hésité à perdre du poids suite à un désaccord de la production : « Le chargé du maquillage me disait, "Ne perds pas de poids !". Parce que quand mon visage est trop mince, mes traits sont trop gros, et ça devient plus difficile de voir Lili ! Alors que les costumiers me disaient "Il faut perdre du poids !". C'était un vrai dilemme. » 

Un travail sur la voix a notamment était nécessaire. Le comédien a donc eu recours à des tutoriels pour apprendre à modifier son intonation.

Il a confié à propos de cette expérience : « Il y a des super conseils sur YouTube, on peut prendre des cours pour changer sa propre voix. Et je me disais : "Ce sont des choses auxquelles Lili n'avait pas accès". Pour de nombreuses femmes trans’, il s'agit d'être soi-même, et de ne pas passer pour quelqu'un d'autre. »

 

star-24-tv-danish-girl.jpg2.jpg2

 

Par ce changement d’identité, c’est un véritable hommage qu’Eddie Redmayne rend à ce personnage historique. Lors de ses recherches sur la communauté transgenre, il a été choqué plus d’une fois en découvrant que 41% des personnes transgenres ont tenté de se suicider.

Outré, il s’est exprimé également sur ce sujet : « C'était une éducation. Je ne comprenais pas que le genre et la sexualité n'étaient pas reliés. Je suis réellement épouvanté par les statistiques » !

Et il faut dire que la transformation d’Eddie Redmayne est plus que réussit et semble jouer le rôle à perfection !

Encore faut-il patienter jusqu’au 20 janvier 2016 pour voir Eddie Redmayne alias Lili Elbe dans The Danish Girl.

 

Robin Cosneau

Articles similaires