Découvrez le salaire des nageurs français !

il y a 6 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Alors que week-end dernier, les Français ont brillé aux Championnats du Monde de Natation, à Kazan en Russie, les salaires des athlètes ont été dévoilé !

Camille Lacourt a remporté la première place du podium sur le 50 mètres dos, tandis que Florent Manaudou a raflé trois médailles d’or dont celle du 50 mètres nage libre samedi dernier. Contrairement à certains autres sports, la natation n’est pas la branche qui rémunère le mieux ! Le site du Figaro a dévoilé la rémunération des nageurs français.

Le-sacre-de-Camille-Lacourt

A la troisième place du podium, on retrouve un grand absent des Mondiaux de Natation 2015 : Yannick Agnel. Ce dernier est blessé et n’a donc pas pu participer à la compétition cette année. Malgré une baisse de ses performances, il a de multiples contrats avec différents sponsors qui lui permettent de percevoir entre 300 000 et 400 000 euros par an.

Devant lui, c’est le champion des bassins, Florent Manaudou, qui a été élu sportif préféré des Français ! Le frère de Laure Manaudou gagne à peine 2 000 euros mensuels grâce au fixe versé par son club, le Cercle des Nageurs de Marseille. Il percevrait 600 000 euros annuels et devrait toucher une prime de 100 000 euros pour ses résultats à Kazan ! 6689233

Camille Lacourt est le nageur français au salaire le plus important. Le mari de l’ancienne Miss France, Valérie Bègue, ne touche que 1500 euros mensuels au même club de Marseille que Florent Manaudou. En revanche, il bénéficie de nombreux contrats publicitaires, dont celui avec la marque Clarins, qui lui permet de cumuler 700 000 euros par an !

Ces salaires sont néanmoins loin de ceux des footballeurs...

Qu'en pensez-vous ?

A.S

Articles similaires