Youssoupha sort un nouveau clip

il y a 6 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Youssoupha présente Niquer ma Vie ! Un nouveau clip qui arrive quatre mois après la sortie de son album NGRTD (négritude) !

Le chanteur prouve que la vie de quartier peut devenir poétique. Dans cette vidéo, le rappeur français né à Kinshasa propose un nouveau concept : quand la rue ne peut pas s’inviter au musée c'est donc le musée qui s’invite dans la rue ! Il présente même cette vidéo comme étant « une visite dans un étrange musée » !

Star-24-tv-youssoupha-2

Rappelons que sur sa page Facebook, Youssoupha avait promis que le clip de son titre Niquer Ma Vie serait une véritable œuvre d’art. C’est chose faite. En effet, dans son dernier clip, il réveille des toiles de maître ! On peut donc apercevoir Le Noble Oriental du peintre Rembrandt ou La Femme à la balance de Vermeer prendre vie et rapper les couplets de Youss.

Le rappeur français de 36 ans n'apparaît qu'à trois reprises, dans les couloirs délabrés d'un HLM désaffecté : dans la séquence d'ouverture puis deux fois, en peinture.

Star-24-tv-youss-clip2

Pour ce clip, Youssoupha a confié la réalisation à Anthony Abdelli et José Eon, deux jeunes talents et élèves issus de l'École de la Cité du Cinéma, créée par Luc Besson ! Un projet audacieux avec un résultat qui confirme l'excellente idée originale de l'artiste !

Pour tous les fans, sachez que Youssoupha est en tournée dans toute la France actuellement, avec des dates jusqu’à fin décembre ! Il sera notamment au Zénith de Paris le 10 novembre prochain.

Que pensez-vous du nouveau clip de Youssoupha ?

Articles similaires