Bande de filles, un film sur l'amitié entre girls !

il y a 8 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Bande de filles est un film poignant qui revient sur l’adolescence parfois compliqué des jeunes filles des cités. Réalisé par Céline Sciamma, ce drame français traite d'un sujet méconnu du cinéma. Une vraie bouffée d'air frais.

star-24-Tv-bandes-filles-3

La réalisatrice Céline Sciamma qui a notamment participé à l'écriture de la série Les Revenants, nous livre ici une petite merveille emprunt de nostalgie et de poésie. Une leçon de vie donnée par quatre jeunes filles.

Synopsis officiel

Marieme vit ses 16 ans comme une succession d’interdits. La censure du quartier, la loi des garçons, l’impasse de l’école qui lui refuse son entrée en seconde. Sa rencontre avec trois filles affranchies change tout. Elles dansent, elles se battent, elles parlent fort, elles rient de tout. Marieme devient Vic et entre dans la bande, pour vivre sa jeunesse. Cependant son père et les difficultés économiques que sa famille rencontrent mettront à mal les rêves les espoirs de la jeune fille.

Au casting, de très jeunes actrices, très prometteuse Karidja Touré dans le premier rôle Marieme alias Vic, Assa Sylla, Lindsay Karamoh et Mariétou Touré.

Bande de filles est le film à découvrir cette semaine avec vos copines ou en famille. Alors qu'attendez-vous ?

Bande annonce du film :

Antonin

Articles similaires