Découvrez le nouveau titre très engagé de Lady Gaga !

il y a 7 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Alors que Lady Gaga apparaîtra d’ici quelques semaines dans la série American Horror Story, la chanteuse de 29 ans refait son apparition sur la scène musicale pour parler d’un sujet d’actualité : les agressions sexuelles dont sont victimes les étudiants.

En effet, c'est dans Til It Happens To You, que la Mother Monster dénonce les viols et les abus sexuels dont ont été victimes les jeunes femmes sur les campus universitaires américains. Lady Gaga cite à la fin un chiffre glaçant : « Une étudiante sur cinq sera agressée sexuellement cette année à moins que les choses changent » !

Un clip violent, en noir et blanc, durant lequel la chanteuse n'apparaît pas ! On assiste tout simplement aux viols de quatre étudiantes. Les scènes sont dures et très explicites, on peut également voir la réaction des jeunes femmes.

Trois histoires différentes sont racontées : la première est agressée par un ami, la deuxième, lesbienne, par un inconnu, la troisième est droguée et violée pendant une soirée.

Lady Gaga montre que le viol peut toucher n'importe quelle femme et que le violeur peut être n'importe qui. Les images, elles, illustrent les paroles de la chanson : « Jusqu’à ce que ça t’arrive, tu ne sais pas ce que ça fait ». Un message très dénonciateur que l’interprète de The Edge of Glory a voulu mettre en avant !

Écrit par Lady Gaga, elle-même, et Diane Warren, compositrice canadienne, Til It Happens To You apparaîtra sur la bande-son du documentaire The Hunting Ground, attendu pour janvier 2016.

Quant au clip, il a été réalisé par Catherine Hardwicke, qui est également la productrice des films Thirteen et Twilight.

Lady Gaga a l'habitude de frapper fort ! Parfois dans la provocation, d'autres fois dans le réalisme. Toujours fidèle à elle-même, elle prouve une nouvelle fois, qu’elle sait appuyer là où ça fait mal !

Que pensez-vous du nouveau clip de Lady Gaga ?

Lucas Arteaga

Articles similaires