Le grand gagnant de Top Chef 2016 est ...

il y a 6 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

C'est ce Lundi 18 Avril que s'est déroulé la Finale de la saison 7 de Top Chef . Xavier Pincemin jeune chef de 26 ans, après 13 semaines de concours l'emporte face à Coline Faulquier.

top-chef-2016-1

Coline et Xavier deux personnages forts de cette saison et très controversés sur les réseaux sociaux pour leur compétitivité excessive s'affrontaient en Finale pour un dîner comportant 100 convives. Une épreuve de 10 heures qui nous tient en haleine pour ravir les bénévoles de la  Croix-Rouge et les 4 chefs étoilés

La Brigade de Xavier composée de Franck, Thomas, Pierre Meneau, Gabriel opposé à la Team Coline avec  son cousin Pierre Eon, Charles, Kevin, Joy-Astrid.Les mains se posent sur les couteaux et la pression monte en direct sur M6 les deux candidats se trouvant dans leurs restaurants respectifs.

Coline accueillie par ses proches portant des Tee-shirts  Team Coline et déclare "J'avais imaginé cet instant dans ma tête, j'ai pas envie de décevoir mes proches. Vivement qu'on en finisse". Xavier très ému de retrouver sa famille après cette intense compétition et tout avec humour lance " On tire ce truc ou quoi ? ".

C'est finalement Xavier qui décroche le titre de Top Chef 2016 avec 52,5 % des votes contre 47,5%. C'est donc une victoire in extremis pour le cuisiner.

"Je n'étais pas surpris que tu sois en finale, car tu étais de loin le meilleur candidat de la saison" lui lance de bon cœur le Chef Jean François Piège . 

Et vous ? Team Coline ou Team Xavier ?

Articles similaires