Koh Lanta : comment les candidats font pour rester propres ?

il y a 6 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Dans Koh Lanta, les candidats doivent survivre 40 jours durant dans un environnement hostile sans pouvoir utiliser les produits hygiéniques du quotidien. Découvrez-vite leurs révélations pour rester propre !
 Koh-Lanta-2016
Loin de leur confort habituel, les participants doivent parfois regorger d'inventivité pour rester propre. Koh Lanta diffusé tous les vendredis soirs sur TF1 passionne les télé-spectateurs qui se demandent bien comment hommes et femmes supportent ces conditions extrêmes. Les épreuves de confort sont en effet extrêmement importantes pour améliorer quelque peu leur quotidien, la bataille étant très rude entre les compétiteurs.
Certains candidats se sont confiés sur le défi de rester propre quotidiennement à nos confrères de Télé-Loisirs. Cassandre déclare : "Comme vous avez pu le voir dans l'émission, on utilisait de la cendre pour se laver les dents. On essayait de temps en temps aussi de prendre les élastiques de nos sacs ou de nos pantalons pour faire tenir nos cheveux"
Romain quant à lui sans gêne déclare : "C'est peut-être parce que je suis un homme. Pour me laver, j'allais tout simplement me baigner. Pour faire mes besoins, pareil, je les faisais dans l'eau et je me faisais engueuler. Je n'étais pas du tout à cheval sur l'hygiène !" Oui bon, c'est un peu crade, mais la fin justifie les moyens !  Laureen ajoute : "On faisait notre linge dans la mer quand l'eau n'était pas trop sale. On ne peut pas trop le dire, mais on est obligé de mettre de la crème solaire là-bas parce que le soleil tape tellement ! Donc on comptait aussi sur cette astuce-là pour sentir bon."
Sans papier toilette, les candidats, tels de vrais Robison Crusoé se servent de feuilles. Les femmes quant à elles disposent de tampons pour leurs menstruations. Ils disposent aussi de crème solaire, le soleil frappant extrêmement fort à certains moments de la journée.
On peut tout de même l'affirmer, Koh Lanta, c'est n'est pas The Survivor !
Mj

Articles similaires