Vladimir Poutine défile à la Fashion Week de Paris

il y a 7 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

La surprise de taille pour cette Fashion Week parisienne printemps été 2015 c’est sans nul doute la présence du président Russe Vladimir Poutine sur les podiums. Enfin, plus précisément sur celui de la maison de couture allemande Talbot Runhof. La marque basée à Munich a présentée cette année une collection de T-shirts mettant en avant le portrait du président russe.

star-24-tv-poutine-sur-les-podiums-parisiens

Vladimir Poutine apparaît sur tous les t-shirts de la collection, à chaque fois dans le décor d’une ville célèbre, et sous un angle différent. Par exemple pour Paris, le président est représenté tout comme la fameuse pub Lafayette avec une femme portant la Tour Eiffel en guise de chapeau. A chaque t-shirt un slogan, pour Paris ce sera la phrase « VISIT PARIS…before he does ! » (« Visitez Paris, avant qu’il ne le fasse »). Pour New-York, le président est représenté torse nu, avec dans l’une de ses mains l’Empire State Building, à la King Kong, et dans l’autre le drapeau de la Russie.

L’humour est bien évidemment le mot d’ordre de cette collection, sans oublié le message politique que les deux couturiers allemands Adrian Runhof et Johnny Talbot ont voulu faire passé en référence à l’annexion éclair de la Crimée par le président russe et à ses prétentions expansionnistes, « Poutine est un dangereux et glacial petit gosse habité de la folie des grandeurs. C’est incroyable de manigancer un conflit à partir de rien» a confié Adrien Runhof au site d’info Stylebook.

Cette collection va être vendue dans le monde entier, notamment en Russie, ou les deux créateurs  espèrent bien qu’elle fera un malheur.

Articles similaires