Corneille abusé sexuellement

il y a 6 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Dans son livre intitulé "Là où le soleil disparaît", le chanteur d'origine rwandaise revient sur les drames qui ont marqué sa vie : le génocide au Rwanda, le massacre de sa famille mais également l’abus sexuel dont il a été victime alors qu’il n’avait que six ans.

3683539_corneille-1

"Parce qu'on vient de loin" l'un des titres phares du chanteur qui aura marqué le public prend tout son sens lorsque l'on connait les drames auxquels celui-ci a dû faire face étant plus jeune.

En effet, ce n'est pas nouveau, Corneille a toujours parlé du massacre de sa famille qui avait eu lieu au Rwanda en 1994. Des faits qui l'auront beaucoup marqué et pour lesquels il n'aura jamais cessé de se battre et de témoigner. C'est d'ailleurs une des raisons qui l'ont poussé à faire de la musique et faire circuler des messages de paix et d'amour autour de lui.

Corneille qui vit aujourd'hui au canada, a sorti un livre autobiographique retraçant son parcours ainsi que les drames qui ont ponctué sa vie. C'est dans ce livre nommé "Là où le soleil disparaît" sorti ce 4 octobre que l'on apprend que le chanteur a été victime d'abus sexuels. Il révèle que c’est sa tante qui a abusé de lui. "On essaie de rendre cet acte normal" car cela se passait dans le cadre familiale. Mais c’est avec le recul que Corneille s'est rendu compte que cet abus ne l'avait pas laissé indemne.

Dans une interview accordée à Paris Match, il confie que sa tante lui a volé son innocence "d’enfant avec elle". Il ajoute : "Cela a eu forcément des répercussions sur ma sexualité et mon rapport aux femmes."

Aujourd'hui l'homme vit heureux en compagnie de sa femme et ses deux enfants. Une revanche sur la vie ainsi qu'une formidable leçon de vie.

Par Yasmina Bshla

Articles similaires