Après Divergente et Nos étoiles contraires, retrouvez Ansel Elgort dans Men, Women & Children !

il y a 7 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont omniprésents voir omnipotents dans notre vie de tous les jours. Cette « révolution »  sociale touche principalement les jeunes, au point que notre génération soit désormais souvent qualifiée de « génération connectée déconnectée du monde ». Le film Men, Women & Children s’attarde sur le sujet.

star-24-TV-Men-Women-Children-1

Le film Men, Women & Children, réalisé par Jason Reitman, explore cette nouvelle communication et nous interroge sur l’évolution des liens ainsi que sur le paradoxe que représentent ces nouveaux moyens de "communication".

star-24-TV-Men-Women-Children-2

Synopsis officiel :

Men, Women & Children brosse le portrait de lycéens : leurs rapports, leurs modes de communication, l’image qu’ils ont d’eux-mêmes et leur vie amoureuse. Le film aborde ainsi plusieurs enjeux sociétaux, comme la culture des jeux vidéo, l’anorexie, l’infidélité, la course à la célébrité et la prolifération de contenus illicites sur Internet. Tandis que les personnages s’engagent dans des trajectoires, dont l’issue est parfois heureuse et parfois tragique, il est désormais évident que personne ne peut rester insensible à ce bouleversement culturel qui déferle sur nos téléphones, nos tablettes et nos ordinateurs.

Au casting, des acteurs et actrices de séries mais aussi habitué aux productions Hollywoodiennes, à commencer par la grande Emma Thompson (Retour à Howards End, Harry Potter, Dans l'ombre de Mary) dans le rôle de Danielle Green. Adam Sandler (Punch-Drunk LoveÀ cœur ouvert) sera Don Truby et Rosemarie DeWitt (United States of Tara) campera Rachel Truby. Jennifer Garner (30 ans sinon rien, Juno, Pearl Harbor) se mettra dans la peau d’Anna Smith et Judy Greer (Le Village) dans celle de Joan Clint. Dean Norris (Breaking Bad, Under the Dome) interprétera Kenny Flanagan. La star montante Ansel Elgort (Divergente, Nos étoiles contraires) sera Tim Mooney, et l’on retrouvera aussi le comédien Dennis Haysbert (Loin du paradis) à l’écran.

Vous l’aurez compris, un casting en or pour un film très prometteur ! Ce dernier sort dans les salles françaises ce mercredi. Pour en savoir plus, découvrez la bande-annonce :

Antonin

Articles similaires