Angelina Jolie : Son combat la pousse à sortir de l'ombre, elle s'exprime après plusieurs mois !

il y a 4 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Alors qu'Angelina Jolie est en plein divorce avec Brad Pitt, elle était restée depuis quelques mois dans le silence, loin des médias. Engagée, l'actrice sort du silence pour une cause qui lui tient à cœur, celle des réfugiés clandestins. 

La belle Angelina Jolie reste loin de toutes les rumeurs à son égard. Depuis son divorce, celle que l'on soupçonne d'entretenir une relation amoureuse avec Jared Leto, a tenu à s'exprimer sur une cause beaucoup plus sérieuse. C'est dans le New York Times que l'actrice a choisi de s'exprimer après du temps passé dans l'ombre des médias.

En effet, très investie pour la cause des migrants elle tient à rappeler aux lecteurs : " Les réfugiés sont des hommes, des femmes, des enfants pris dans la folie guerrière, ou subissent le contrecoup de la persécution  Loin d’être des terroristes, ils sont souvent eux-mêmes les victimes du terrorisme ".

Dans un climat controversé par l'arrivée du nouveau président des Etats-Unis, Donald Trump, la mère de six enfants, essaye de sensibiliser les citoyens face à cette période de crise: " La crise globale des réfugiés et la menace du terrorisme rend tout à fait justifiable que nous examinions la meilleure façon d’assurer nos frontières. Chaque gouvernement doit équilibrer les besoins de ses citoyens avec ses responsabilités internationales, mais notre réponse doit être mesurée et doit être fondée sur des faits, pas sur des peurs " déclare t-elle.

Elle tente de réconcilier comme elle peut les américains avec leur valeurs : " La leçon des années passées à lutter contre le terrorisme depuis le 11 septembre est qu’à chaque fois que nous nous écartons de nos valeurs, nous aggravons le problème que nous tentons de contenir ".

Le message qu'elle adresse aux citoyens américains a été entendu et vivement apprécié aux Etats-Unis malgré le discours que tient leur représentant...

Que pensez-vous de la démarche d'Angelina Jolie ?

 

Articles similaires