Après Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, découvrez Une heure de tranquillité !

il y a 7 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Une heure de tranquillité est un long-métrage français réalisé par Patrice Leconte. Il s’agit d’une comédie adaptée de la pièce éponyme Une Heure de tranquillité réalisée par Florian Zeller scénariste pour l’occasion.

star-24-TV-une-heure-de-tranquillité-1

Synopsis officiel

Michel, passionné de jazz, vient de dénicher un album rare qu’il rêve d’écouter tranquillement dans son salon. Mais le monde entier semble s’être ligué contre lui : sa femme choisit justement ce moment pour lui faire une révélation inopportune, son fils débarque à l’improviste, un de ses amis frappe à la porte, tandis que sa mère ne cesse de l’appeler sur son portable… Sans parler du fait qu’il s’agit ce jour-là de la fameuse Fête des Voisins… Manipulateur, menteur, Michel est prêt à tout pour avoir la paix. Est-il encore possible, aujourd’hui, de disposer d’une petite heure de tranquillité ?

La pièce jouée au Théâtre Antoine et mise en scène par Ladistas Chollat fut un véritable succès en France.Pour l’adaptation cinématographique,  le réalisateur a fait appel à un tout nouveau casting. Adieu donc à Fabrice Luchini, Christiane Millet et Grégoire Bonnet qui sont remplacés respectivement par Christian Clavier dans la peau de Michel Leproux, Carole Bouquet joue sa femme Nathalie Leproux, Stéphane De Groodt interprète le voisin Pavel. Rossy de Palma est la femme de ménage et pour finir Valérie Bonneton incarne magnifiquement Elsa.

En attendant de vous précipiter dans les salles, regardez la bande-annonce :

En salles aujourd'hui !

Antonin

Articles similaires