Will Smith : Guest Star inattendu au festival de Cannes

il y a 4 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

La 70ème édition du festival de Cannes qui débutera le 17 Mai prochain aura cette année dans son cercle prestigieux Pedro Almodóva mais également le célèbre acteur Will Smith.

En effet, comme tous les ans au mois de mai le Festival de Cannes s’empare de la ville et devient un des plus important centre d’intérêt des tabloïds du monde entier. Les réalisateurs, producteurs, scénaristes, stars internationales ainsi que de futurs acteurs se mêlent à la foule. Pendant une quinzaine de jours, outre les prix décernés, le Festival de Cannes est un mélange de paillettes, de stars, de scandales et d’affaires diplomatiques. Certains faits ont bâti même sa légende ? 

c8dm3x8xqaeq4kc-e1490770380913Cette année, le Festival fête ses 70 ans ! La passion du cinéma mélangé à la découverte de nouveaux talents, l’enthousiasme des festivaliers et des professionnels ont su contribuer à l’évolution du festival au fil des années, sans dénaturer l’essentiel.

Le cercle prestigieux qui a la grande tâche de décerner la palme d’or cette année sera composé bien évidement du président du jury Pedro Almodovar, mais aussi de l'actrice Jessica Chastain (Interstellar et Zero Dark Thirty). On retrouvera aussi Paolo Sorrentino, Agnès Jaoui, Park Chan-wook, Fan Bingbing, Gabriel Yared ainsi que Will Smith, acteur inattendu de cette nouvelle édition.

unknownWill Smith connu pour un grand nombre de ses films tels que Men in Black, Independance Day ou encore Je suis une légende et héros de la série Le Prince de Bel-Air, est plus classé dans les blockbusters familiaux que dans les films d’auteurs présentés à la Croisette.

Sachant que Will Smith n’est jamais venu faire la promo de l’un de ses films au festival, sa présence en tant que juré peu paraître surprenante. Toutefois, bien que les films de l'acteur soient souvent qualifiés "pop-corn movies" le festival a toujours ouvert ses portes aux grandes stars hollywoodiennes telles que Nicole Kidman ou Sienna Miller, membres du jury elles aussi.

Le Festival de Cannes a décidé cette année de mettre à l’honneur les différents genres de cinéma : entre l’arrivée de Netflix et celle de Will Smith, le 70ème anniversaire du festival le plus mythique de France, devrait être intéressant.

Articles similaires