Wake up call : Les selfies de stars au réveil pour la bonne cause !

il y a 7 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Après le « Ice Bucket Challenge » qui consistait à se jeter un seau d’eau glacé pour lutter contre la maladie de Charcot, un nouveau défis est lancé sur la toile, celui du #WAKEUPCALL.

wake-up-call-les-stars-au-reveil-pour-la-bonne-cause-511011_w1040h450c1cx638cy281

Wake up call consiste à prendre un selfie au réveil, sans maquillage et le poster sur les réseaux sociaux. Il faut ensuite nominer 3 personnes qui sont appelées à faire de même. Ce selfie solidaire a été crée pour motiver en masse le public à faire un don auprès de l’Unicef. Ce nouveau buzz cache en réalité une très bonne action puisqu’il sensibilise les gens sur le sort des 6,5 millions d’enfants syriens habitant un pays en proie à une guerre civile… La campagne a été lancée par Unicef qui demandent aux participants de faire un don de 6€ en envoyant un sms. Depuis le lancement de Wake up call, plus de 15 000 tweets avec le mot clé « Wake Up Call » ont été envoyés en moins d’une semaine.

Comme à chaque défis lancé sur la toile, les célébrités ont répondues présentes en postant des photos d’elles au réveil. C’est la britannique Jemima Kan, ex compagne de Hugh Grant, qui a été la première a inaugurer le #wakeupcall. Par la suite une ribembelle de people ont fait de même, notamment le top modèle Naomi Campbell, l’acteur Hugh Grant ou encore Poppy Delevingne, petite soeur de la célère mannequinCara Delevingne.

Wake up call a une signification à double sens, à la fois l’appel du réveil mais aussi tirer la sirène d’alarme, cette phrase à un but simple, motiver les gens à penser aux autres, dans un monde ou l’individualisme prime…

Célia  

Articles similaires